A LA UNEDIGITAL-TECH

ENT UPHF : votre portail numérique de travail universitaire

L’avènement d’Internet a apporté des changements importants dans la vie quotidienne et dans le domaine de l’éducation. De nombreuses universités ont mis en place des plateformes pour suivre cette évolution, comme l’université Polytechnique Hauts-de-France avec son ENT UPHF.

Comprendre l’ENT UPHF

L’Espace Numérique de Travail de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF) est un outil exclusivement réservé aux étudiants, au personnel administratif et technique, ainsi qu’aux enseignants et chercheurs de cette université. Il permet d’accéder à distance à des ressources spécifiques à chaque activité et nécessaires au bon fonctionnement de l’université. Pour y accéder, il suffit d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe. L’ENT UPHF offre également des services très utiles pour la communauté universitaire.

L’utilité de cette plateforme ?

La plateforme permet le partage d’informations pour que tout le monde à l’UPHF soit bien informé. C’est pratique pour les cours pendant la pandémie de Covid-19. Elle fait gagner du temps aux utilisateurs et au personnel administratif.

Les services et fonctionnalités de l’ENT UPHF

Les services de l’ENT UPHF sont régis par un règlement intérieur à respecter. Tout utilisateur doit se conformer à ce règlement et éviter tout abus des services sous peine de sanctions.

L’ENT UPHF offre une gamme variée de services tels qu’une messagerie électronique, des ressources documentaires, un espace personnel pour le stockage et le partage d’informations, des supports de cours, des informations sur la vie universitaire ainsi que des outils professionnels tels que les agendas.

En plus, l’ENT UPHF comprend un système de gestion électronique des documents administratifs internes et externes, l’accès à l’emploi du temps, aux dossiers administratifs et aux résultats d’examens. Il fournit également des ressources documentaires spécifiques à la formation de l’étudiant ainsi que des annuaires.

Ces services sont disponibles via deux modes de connexion : en mode anonyme ou connecté.

Le mode anonyme: rester incognito en ligne

L’ENT UPHF permet d’activer son compte sésame, d’avoir une liste des aides et tutos disponibles ainsi qu’une liste des restos universitaires et cafétérias disponibles. De plus, cette option aide aussi à récupérer son mot de passe ou son identifiant et de découvrir les réseaux sociaux de l’université.

Le mode de connexion

Le mode connecté vous permet de gérer votre compte et de choisir d’utiliser ou non le service de SMS. Vous pouvez ajouter vos services favoris en les marquant d’une étoile pour y accéder plus rapidement. Cela évite de passer par la liste complète des services à chaque fois.

Geoffrey, rédacteur émérite et visionnaire du monde des affaires, est le fer de lance éditorial d’un magazine en ligne influent. Ses analyses pointues et ses idées novatrices captivent, offrant une perspective éclairée sur le paysage dynamique du business contemporain.

Geoffrey Sevior

Geoffrey, rédacteur émérite et visionnaire du monde des affaires, est le fer de lance éditorial d'un magazine en ligne influent. Ses analyses pointues et ses idées novatrices captivent, offrant une perspective éclairée sur le paysage dynamique du business contemporain.